Les visiteurs


Aujourd'hui, j'avais rédigé une "to do list" longue comme ça.  Au jardin: désherbage, cueillette, transformation. À la maison: ménage, lavage. Je débordais d'enthousiasme (sarcasme).  Puis, je me suis soudainement rappelée que cette semaine j'avais vu passer sur Facebook une invitation à une visite guidée insolite à Val David.  

J'aime Val David, j'aime l'insolite et en prime, j'avais là un bel échappatoire à mon interminable liste. 


Tu sais, ai-je dit à Copine d'un ton vraiment sérieux, en faisant une activité l'fun, ça va nous donner plus d'énergie et avec plus d'énergie, on va faire tout ce qu'il y a sur la liste dans le temps de l'dire!  Elle n'était pas certaine de mon raisonnement, mais elle a tout de même décidé d'embarquer. Yééé!

Donc, après le café du matin, on a pris la route pour Val David.  On dit de Val David, que c'est un monde à part.  C'est d'ailleurs son slogan et ça lui va vraiment bien. 

Quel expérience extraordinaire et déroutante! Ce spectacle déambulatoire était un parfait dosage d'histoire, de légendes, de mise en valeur du patrimoine bâti et culturel, le tout avec une touche de folie et beaucoup d'humour.  

Une partie de la magie était aussi due au fait qu'on prenait le temps de s'arrêter devant les œuvres d'art installées dans le village.  Trop souvent, on va trop vite, on oubli de regarder.  Bien sûr, les deux ufologues avaient une description et une explication vraiment... particulières pour chacune de ces oeuvres d'art. Ils trouvaient des liens ufologiques un peu partout. 



L'événement était animé avec brio par des acteurs de CréatureS, une compagnie de théâtre française qui présente ses spectacles un peu partout dans le monde.  Si vous avez la chance de participer à cette aventure immersive, je vous encourage vivement à le faire.  Ils passeront à Trois-Rivières et à Montréal prochainement.  Allez voir le calendrier des spectacles ici.


Je ne peux vous en révéler davantage, la rencontre était catégorisée Top Secret, mais je vous laisse avec une citation de Michel Jouvet.
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence. 



Commentaires

  1. Les visiteuses se sont sûrement senti pousser des antennes au contact des visiteurs mais sont-elles redescendues sur terre en retrouvant leur "to do list"? Mystère !

    RépondreEffacer
  2. C'est ce que j'appelle vivre le moment présent Aline. Prendre le temps de prendre le temps. C'est souvent ce que notre passion pour la photo nous fait vivre. Et tout comme Fredginger, je suis curieuse... qu'en est-il arrivé de la "to-do-list"?

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Monastère et plume bavarde

Je ne cherche pas, je suis là, tout simplement.

Rituel matinal: la tournée du jardin.