Le yoga et moi


TRANCHE DE VIE

J’ai vu passer sur Facebook une invitation pour du yoga près de la rivière au Café-Boutique Station 210 à St-André d'Argenteuil. L’expérience était tentante.
- Tu fais du yoga?
- Non, mais j’ai un tapis de yoga pis du linge de yoga.
Je pars donc tôt ce matin pour m’y rendre. C’est à quelques km d’ici. En route, je me demande dans quoi je me suis encore embarquée. Après tout, je suis loin de la flexibilité du roseau, je relève plus du vieux chêne qui craque au moindre coup de vent. De plus, relaxer ben… ça me stress. Bon, je chasse ces idées et décide de profiter du magnifique paysage le long de la route. Après tout, ce sera une nouvelle expérience et je ferai de mon mieux that’s it that’s all!
Louis-Robert, un des propriétaires de la Station 210 est dans le stationnement quand j’arrive. Je débarque de l’auto le plus élégamment possible (à cette heure là, le Jig-A-Loo n’est pas encore rendu dans toutes mes articulations). Il me regarde d’une bien étrange façon… un mélange de surprise et de… malaise peut-être. Je sais pas trop. Peut-être est-ce à cause de ma face du matin, de ma toque toute ébouriffée ou de mes vêtements de yoga beaucoup trop ajustés… je ne saisis pas.
- Bonjour! Je viens pour le yoga, dis-je, mon p'tit tapis sous le bras.
Re-malaise de son côté, re-incompréhension du mien.
- C’est que... dit-il avec une longue hésitation... c’était la semaine dernière... je suis vraiment désolé.
C'était mon erreur. J'avais mal regardé. J’ai le fou-rire. Il était donc là le malaise.
Je suis de retour à la maison. J'ai fait faire un tour de char à mon linge de yoga.


Commentaires

  1. Le linge de yoga a bien mérité cette petite balade puisque tu le laisses désœuvré la plupart du temps. Il était écrit que ce n'était pas ce jour-là que tu retrouverais la flexibilité du roseau. 😅

    RépondreEffacer
  2. Mais le jour arrive : demain - si toi et ton linge de yoga reprenez la route, c'est Manon, moi, plusieurs autres tight-pants-ou-vraiment-n'importe-quoi + les martinets ramoneurs qui allons te recevoir. On va se Jig-A-Looir ensemble. Stresse-toi, la relaxation commence!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Monastère et plume bavarde

Je ne cherche pas, je suis là, tout simplement.

Rituel matinal: la tournée du jardin.