Souriez pour la photo



Une jolie grenouille a sauté à quelques centimètres de moi alors que j'approchais de la rivière.
- Oh! la jolie grenouille léopard!
La voilà toute insultée!  Non madame, me dit-elle d'un ton sec, je ne suis pas une grenouille léopard, je suis une grenouille verte!

Je me suis alors souvenue avoir déjà fait une photo de la grenouille léopard et qu'effectivement, elle était un peu différente. Les taches de la grenouille léopard étaient moins diffuses et elles avaient un contour clair.

Grenouille Léopard

Les grenouilles vertes sont vertes (ça va de soi), mais elles peuvent aussi être brunes ou une combinaison des deux couleurs. De plus, la grenouille verte d'Amérique n'est pas pareille à la grenouille verte d'Europe.  Y'a de quoi y perdre son amphibien latin.


Désolée de t'avoir insultée chère grenouille verte. Tu veux que je te tire le portrait pour me faire pardonner? lui ai-je demandé.  Elle a accepté en émettant un son nasillard, comme un bong! de banjo mal accordé.

Psst:  pour entendre les 5 plus beaux chants de grenouille, allez faire un tour ici, sur la page de Radio-Canada



T'as de beaux yeux, tu sais.

Dis la fée, tu pourrais pas reculer un peu? Je louche là.


Ah voilà! Là, c'est mieux!


Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Monastère et plume bavarde

Je ne cherche pas, je suis là, tout simplement.

Rituel matinal: la tournée du jardin.