Un petit oiseau chanteur et sa famille



La Paruline flamboyante est un petit oiseau chanteur, à peine plus gros qu'un colibri. C'est d'ailleurs grâce à son chant que je l'ai repérée. Avec moult précautions, je me suis doucement approchée, mais pas trop près pour ne pas déranger.  Je suis restée immobile un long moment, un très très long moment en fait, pour capter ces photos que je partage avec vous.

Les oisillons sont tout mini, environ de la taille de mon petit doigts.


En restant bien immobile, j'ai pu voir la maman et le papa venir à tour de rôle nourrir les oisillons.  


Elle est magnifique.


Entassés à quatre dans ce petit nid, il doit fait chaud.  Un oisillon se sort un aile comme on se sort un pied de sous les couvertures dans l'espoir d'un peu de fraîcheur.


Shutttt! Il vient de s'endormir.


Ah! la fraîcheur d'une feuille!


Minute bébé, tu es trop petit pour sauter du nid!  
Allez! Ouste! retourne avec les autres!


Quand c'est papa qui vient nourrir les oisillons...


Il apporte de grosses portions...


de très grosses portions...


de très très grosses portions.


Dans quelques jours, les oisillons seront déjà prêts à quitter le nid.  

Pssst!  Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en grand. 


Commentaires

  1. Très beau à voir cette petite famille !!!

    RépondreEffacer
  2. Magnifiques photos ! J'attendais d'être sur le très grand écran de mon ordi pour en profiter pleinement et je n'ai pas été déçue.
    Papa est vraiment beau avec cette belle bande orange.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Monastère et plume bavarde

Je ne cherche pas, je suis là, tout simplement.

Rituel matinal: la tournée du jardin.