Bienvenue sur mon nouveau blog!

La rivière qui traverse la ville

J'entame un nouveau blog!  Celui de la Fée des bois... urbaine!

J'ai beaucoup aimé mon blog précédent, écrit en tant que Fée des bois vivant en ermite dans la forêt Laurentienne.  Si vous ne le connaissez pas, il y a un accès secret ici. Allez y faire un tour!  J'y ai beaucoup appris sur la Nature, mais en même temps, je suis consciente que l'ensemble des connaissances acquises au cours de ces années n'est qu'une infime goutte dans l'océan.  De ma ville d'adoption, je continue donc d'explorer, de photographier, d'apprendre.


Le sentier près de la polyvalente

Depuis quelques temps, l'envie pressante d'écrire et de partager; de laisser une trace s'est de nouveau pointée avec vigueur.  


Assise dans le bois pour écrire

Selon Oscar Wilde, le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder.  Alors qu'à cela ne tienne!  Voilà, c'est fait!  Je suis de retour sur la blogosphère!

Qu'y aura-t-il dans ce nouveau blog?  De nouveaux textes, moins longs que dans le blog précédent (je crois, mais j'offre pas de garantie), autant de photos (je ne peux faire autrement).  J'y parlerai de jardins, des plantes sauvages et celles bien élevées; de la culture, de la cueillette et de la transformation.  Je parlerai des oiseaux, des animaux, des insectes (mon jardin de ville en est bien garni).  Voici justement une des photos prises dans ma cours cette semaine.

Oriole de Baltimore


J'y parlerai aussi sûrement de mes sorties mondaines (au centre jardin, au jardin botanique ou même dans les galeries d'art).  Je verrai.  Je me laisserai guider.

Ce que je désire c'est de partager ces moments privilégiés avec la Nature; de raconter, en toute simplicité, des histoire pour apprendre, pour rire ou pour réfléchir. 

Voici quelques photos de Lachute, ma ville d'adoption.  Vous remarquerez que même si les Fées sont déménagées en ville, elles ne sont jamais vraiment sorties du bois.


Quai et descente de bateaux dans la ville

Le petit pont de la Halte routière




Commentaires

  1. Coucou Aline, c'est un plaisir de découvrir ton univers. Au plaisir d'en découvrir davantage sur la nature et tes créations. Bisous!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un grand merci Anne! Nos univers se ressemblent, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi!

      Effacer
  2. Coucou belle Fée des bois ... urbaine. Tu peux compter sur moi pour te suivre dans ton nouveau blog. :) À bientôt !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un grand merci Arlette! Je suis chaque fois contente de te retrouver!

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Monastère et plume bavarde

Je ne cherche pas, je suis là, tout simplement.

Rituel matinal: la tournée du jardin.