Une hirondelle ne fait pas le printemps



On dit qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, mais celle-ci a décidément fait ma journée!  Cette semaine, en prenant une pause au bord de la rivière entre la maison et le travail, j'ai rencontré, pour la toute première fois, l'hirondelle à front blanc. Imaginez mon excitation!

Elles étaient nombreuses à s'agiter tout autour.  Certaines préparaient leur nid, certaines s'accouplaient.  La plupart restaient en vol et ne se posaient que rarement et jamais longtemps.  Faire des photos relevait quasiment de l'exploit.


Ça fait maintenant près de 20 ans que j'observe la nature et chaque jour, ou presque, 
je vois des choses pour la toute première fois. Ce monde est fascinant.



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Monastère et plume bavarde

Je ne cherche pas, je suis là, tout simplement.

Rituel matinal: la tournée du jardin.