Rituel matinal: la tournée du jardin.


Chaque matin (ou presque) café en main, je fais le tour du jardin.  Vous m'accompagnez?

Il y a d'abord les fleurs à naître.  Ici, c'est la bourrache qui s'est resemée spontanément et qui s'apprête à donner naissance à de belles fleurs bleues! Elles sont jolies et délicieuses.  
Vous repasserez pour les voir!

Bourrache


Regardez le Yucca!  Je suis tellement excitée!  
Il fera sa toute première fleur!  J'ai hâte de la voir!

Yuka



Les fleurs de sureau, il y en a beaucoup cette année.  Elles s'ouvriront bientôt et après avoir reçu la visite des insectes pollinisateurs, elles deviendront des baies très appréciées des oiseaux et ils savent exactement quand les baies sont à point.  Je le sais.


Sureau

Surprise! Les fleurs du physocarpe commencent à se déployer!
C'est joli tous ces petits pois roses.

Physocarpe

Regardez les magnifiques pivoines!  Les boutons éclosent chaque jour!



Pivoine

Pivoine

Pivoine

Il y a aussi les fleurs en fin de vie... c'est la vie!

Pensées

Vous voyez les beaux fruits à venir? 

Bleuets

Fraise

Tomate

Et les fruits prêts à être récoltés! Miam! Je les cueillerai demain pour mon lunch!

Tomate

Tiens, la fraise qui se repose sur la feuille duveteuse de la molène
Princesse la fraise!

Fraise

Des fleurs à naître, d'autres qui s'épanouissent, d'autres en fin de vie; des fruits à venir, des fruits à cueillir... aucun matin n'est pareil à l'autre.  C'est le cycle de la vie en perpétuel mouvement.







Commentaires

  1. Wow que de beautées !!! Et quel parfum tu dois avoir le plaisir de sentir avec toutes ces pivoines. Et j'ai eu une petite pensée pour ma maman quand j'ai vu tes jolies pensées, ma maman les aimait beaucoup. Merci Aline pour cette explosion de bonheur ! ♥

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Monastère et plume bavarde

Je ne cherche pas, je suis là, tout simplement.