Je t'attendais depuis si longtemps



Chaque matin dès le réveil je surveillais, par la fenêtre, dans l'espoir de voir éclore le tout premier pavot blanc. C’est qu’il se laisse désirer le coquin. Des jours et des jours se sont écoulés depuis l’apparition de la première cabosse.


Ce matin, surprise ! La fleur s’était épanouie. Une belle grande fleur blanche avec un cœur d’une beauté indescriptible.

J’ai vite agrippé mon appareil photo et je suis sortie en courant. Que t’es belle! Mais que t’es belle! lui disais-je en la photographiant de haut, d’en bas, de gauche, de droite, de près, de loin. T'es tellement belle !



Ce n’est qu’en me retournant pour rentrer que j’ai vu, juste là, tout près, sur le balcon d'à côté, mes nouveaux voisins qui regardaient dans ma direction les yeux écarquillés, la mâchoire décrochée. 

J’ignore si c’était parce que je parlais aux fleurs, que je faisais 180 photos de la même fleur ou si c’était parce que j’étais toute écouettée, en pyjama léger.  

Je ne les ai pas salués, j'ai même pas souri, je suis rentrée dans la maison aussi vite que j'en était sortie.

Comme première impression, c’était raté ou inusité, au choix!

Ce soir (habillée convenablement), je suis retourné voir le pavot blanc. Étrangement, il avait refermé ses pétales sur son coeur. Comme s'il avait tiré une couverture pour la nuit. Ou se cachait-il ainsi de peur que j'apparaisse une fois de plus trop peu vêtue? Je sais pas.


Commentaires

  1. Je n'arrive pas à trouver le terme approprié pour m'exprimer face à cette beauté. Je vais être ben plate et dire ... Mais c'est donc ben beau !!! Incroyable tout les détails, wow!!!♥♥♥

    PS Laisse faire tes voisins et continue à parler à tes plantes en prenant leur photos hihihi

    RépondreEffacer
  2. haha! La vue d'un regard posé sur nous peut déstabiliser. C'est pour ça que je préfère photographier la nature sauvage, un choix perso. J'adore ton histoire et la connexion que tu établies avec ta fleur. Le voisin va s'en remettre, hihi!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Monastère et plume bavarde

Je ne cherche pas, je suis là, tout simplement.

Rituel matinal: la tournée du jardin.