C'est quoi le fond de la question?



Quelle étrange chaise longue!  Bien sûr, je l'ai essayée. C'est pas tous les jours qu'on a la chance de s'étendre au coeur d'une oeuvre d'art!


La surprise que j'ai eu en m'y installant! Sur la partie supérieure, il y avait, gravé dans le bois, mille et une questions auxquelles réfléchir. En fait c'était plutôt 99 questions existentielles posées par des jeunes de la France et du Québec.  Je me suis amusée à les lire et... à tenter de répondre à quelques-unes.

Il y avait des questions qui demandaient un peu plus de réflexion comme: les personnes qui sont sourdes, elles rêvent en quelle langue? Hein?  La réponse ne vient pas spontanément n'est-ce pas?


Cette oeuvre d'art est une réalisation de Soufia Bensaïd et de Mathieu Patoine.
Vous pouvez la voir au parc Léonidas-Dufresne à Val-David.

«C'est une halte poétique, un espace qui invite à se déposer et à se détendre pour se reconnecter avec soi et avec ce qui est important dans la vie »  Soufia Bensaïd

C'était réussi!  Pour une rare fois, je suis restée plus de 5 minutes sur une chaise longue. 

Si ça vous dit, vous pouvez lire l'histoire de la création de cette oeuvre sur le site Internet de Val David.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Monastère et plume bavarde

Je ne cherche pas, je suis là, tout simplement.

Rituel matinal: la tournée du jardin.