Entre la maison et le travail


Entre la maison et le travail, je fais parfois souvent un arrêt... ou deux.  
C'est plus fort que moi.  Ça me rends heureuse.

Ce matin, un Cormoran méditait seul au milieu de la rivière.  
Je me suis assise sur un banc et je l'ai accompagné un instant.


Les Cormorans par ici, c'est pas très courant.  
J'en avais déjà vu une fois, de loin, en Gaspésie.  
Je les croyais noirs, laids.
On m'avait raconté qu'ils étaient indésirables,
mais je ne sais pas trop pourquoi.

J'étais vraiment surprise d'en apercevoir un en 2016, à Lachute, dans un arbre, 
je croyais que c'était des oiseaux de mer.


L'an dernier, j'en ai vu un autre, près de la rue Principale.  
Différent de celui de 2016.
J'avais pas mon appareil photo.  Je lui ai demandé de m'attendre 
le temps de courir le chercher à la maison.  
Il l'a fait.  
Je vous dit pas le bonheur que j'ai ressenti!
Clic! de face, clic! de côté, clic! de profil.


Vous avez vu ces yeux?  Ils sont vraiment magnifiques, de vrais bijoux!
Et son bec, et ses aigrettes!
De loin, son plumage paraît tout noir, mais en ayant la chance de le voir de près, 
on peut y voir des reflets verts, bleus, pourpres, bronze.  


Dans ses habits nuptiaux, 
c'est vraiment un bel oiseau.


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Monastère et plume bavarde

Je ne cherche pas, je suis là, tout simplement.

Rituel matinal: la tournée du jardin.