Le Nombril du Monde




Méfiez-vous des ventes de garage. 
Imaginez-vous donc que cet énergumène a sauté en douce dans l'auto 
puis il s'est faufilé jusqu'au jardin 
et s'est finalement discrètement niché entre les Iris et les Pivoines.  

C'est un drôle de spécimen... un hybride trop complexe pour être identifié.

Hier, à l'arrivée de cet... de ce... de cet extraterrestre, disons-le, 
les fleurs des Iris étaient toutes en boutons, vous voyez?   


 Et aujourd'hui, magie!  Plusieurs étaient ouvertes.


Certains diront que c'est la chaude journée 
qui a fait éclore les fleurs...
mais moi, je n'en suis pas si certaine,
j'ai une autre théorie. 

Les fleurs d'Iris étant de nature curieuse alors, 
si elles se sont déployées ainsi, c'était
sûrement pour voir qui était cet énergumène 
venu prendre place auprès d'elles.  

D'ailleurs, depuis qu'il s'est installé au jardin, les fleurs font la fête!
Regardez, comme elles se sont faites belles!
Elles se sont toutes mises à danser, oui, oui, les pétales en l'air!


Elles ont déployé leurs petites ailes!


Elles avaient le poil dressé haut comme ça!


C'était vraiment la fête au jardin!

Comme les Iris, je suis curieuse, 
j'aimerais bien connaître l'artiste et l'histoire de cette oeuvre.
Derrière, il y a sa signature, mais pas de nom. 


Il y a plus encore.
Avez-vous remarqué le hublot sur son ventre?  
Regardez à l'intérieur.  Vous voyez?  


Approchez-vous, regardez de plus près.
Vous voyez maintenant?


C'est lui le nombril du monde!


Commentaires

  1. Je trouve qu'il a très fière allure ton nouvel ami. Grâce à toi nous savons où se trouve le nombril du monde maintenant.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Monastère et plume bavarde

Je ne cherche pas, je suis là, tout simplement.

Rituel matinal: la tournée du jardin.